Des alliés essentiels : nos bénévoles actuels… et futurs!

«Quand j’ai pris ma retraite, je voulais continuer à faire du bénévolat. Le Centre d’action bénévole m’avait dit que l’on cherchait une bénévole pour L’aide aux devoirs aux Petits bonheurs. Qu’est-ce que j’aime : toute l’équipe, un environnement sain, beau et sécuritaire. L’accueil à chaque fois est délicieux et bien présent. J’aime les enfants, après un certain temps, ils me reconnaissent.» Martine Cinq-Mars

«Le bénévolat au Centre Les petits bonheurs est pour moi plus que donner du temps …cette cause me touche énormément et si je puis apporter un regard bienveillant sur ces enfants et qu’ils se sentent entendus …quel bonheur…ces moments privilégiés n’ont pas de prix à mes yeux et bravo à l’équipe qui supervise et aime 🥰» Joanne Bonneau

Sans l’aide de nos bénévoles dévoués, Les petits bonheurs ne pourraient pas fonctionner. En fait, le nombre d’heures travaillées par les 40 volontaires de notre Centre a plus que doublé en un an, passant à quelque 800 heures. Et le nombre d’enfants dont nous nous occupons continue d’augmenter.

Il nous faut donc recruter de nouveaux bénévoles pour les tâches suivantes :

  • Accompagner nos intervenants spécialisés pour l’aide aux devoirs, nos activités lors des journées pédagogiques et le programme Découverte (activités en arts, sciences et sports pour enfants de 5 à 12 ans). À lui seul, le programme Découverte mobilise une douzaine de bénévoles pour 230 heures.
  • Entretenir notre bâtiment, préparer des paniers de Noël et accomplir d’autres tâches ponctuelles.
  • Lors de nos activités de financement, agir comme personnel d’accueil, barman, croupier, etc., ou encore recueillir des dons à Drummondville, notamment lors de la Guignolée Dr Julien.

Pour en savoir plus sur le bénévolat aux Petits bonheurs

Consultez Geneviève Lemay, directrice générale, au 819 850-9519, poste 102, ou à glemay@cpsclespetitsbonheurs.com.

CPSC - Les petits bonheurs - Illustration
CPSC - Les petits bonheurs - Illustration

Le Centre de pédiatrie Les petits bonheurs est fier d’accueillir des stagiaires

Parmi nos bénévoles, les stagiaires représentent notre relève de demain. Leur apport se compte en centaines d’heures. Au fil des ans, nous avons ainsi accueilli des étudiantes dans des champs d’études variés : travail social, technique d’intervention en délinquance, sciences humaines, technique en éducation spécialisée et ergothérapie.

Parmi les institutions d’enseignement d’où nos anciennes stagiaires provenaient, mentionnons l’Université de Sherbrooke, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et les cégeps de Drummondville et de Victoriaville.

Pour en savoir plus sur les stages aux Petits bonheurs

Consultez Geneviève Lemay, directrice générale, au 819 850-9519, poste 102, ou à glemay@cpsclespetitsbonheurs.com.