Changer durablement et pour le mieux des vies d’enfants et d’adolescents vulnérables de la région de Drummondville… Qu’ils gagnent autant de pouvoir sur leur vie que les jeunes de milieux favorisés et triomphent ainsi des obstacles pour développer leur plein potentiel… Oui, votre générosité fait bien plus que régler des problèmes.

En fait, votre soutien continu permet de briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion sociale dans la région. En bout de ligne, c’est toute la collectivité qui grandit grâce à vous!

Voici les besoins que vos dons nous permettrons de combler :

  • Bonifier notre offre d’accompagnement avec de nouveaux services professionnels, notamment en orthophonie, en ergothérapie et en psychoéducation;
  • Créer des programmes pour les jeunes, dont un de sport et des ateliers pour adolescents;
  • Agrandir nos locaux pour accueillir un plus grand nombre d’enfants.

Au sujet de nos finances, le saviez-vous?

60 % du budget annuel des Petits bonheurs dépend de dons de gens comme vous.

Les services pour encadrer un seul enfant pendant un an nous coûtent 1 700 $.

Notre centre encadre de 400 à 500 enfants vulnérables par année.

Le saviez-vous?
Il est plus facile...

CPSC - Les petits bonheurs - Illustration

« … de construire des enfants forts que de réparer des adultes brisés » (Égide Royer, professeur en adaptation scolaire). D’où la grande force de la pédiatrie sociale : agir en prévention grâce à une équipe multidisciplinaire, avec le soutien de la communauté.

d’agir en prévention pour les Centres de pédiatrie sociale que pour les autres organismes de santé, car ces centres sont les seules organisations au Québec à être organisées pour offrir aux enfants un accompagnement et un suivi complets, d’où leur succès grandissant.

pour vous de nous faire un don que… de la pédiatrie sociale. Merci de donner généreusement!